SLAM Acoustique

Bruit au poste de travail

La question du bruit au poste de travail est au cœur des réflexions sur le bien-être des individus dans leur quotidien.

Les protections auditives deviennent nécessaires d’un point de vue réglementaires pour les personnes exposées à des niveaux sonores trop élevés, afin de ne pas dégrader durablement l’appareil auditif.

L’étude d’exposition est généralement recommandée pour les personnes travaillant en groupe et dont l’activité est principalement intellectuelle : les notions de confidentialité et de discrétion sont des facteurs qui permettront à une équipe de gagner en efficacité et d’appréhender les communications nécessaires à son activité sans gêne ni fatigue.

SLAM Acoustique réalise des mesures d’exposition au bruit au poste de travail afin d’étudier l’ensemble des facteurs acoustiques ayant un rôle sanitaire ou simplement de confort en milieu professionnel.

De plus, SLAM Acoustique peut, suite aux mesures réalisées, élaborer des actions correctives à mettre en place par des préconisations de traitements acoustiques intégrées au processus industriel éventuellement, par exemple.

Le bruit au poste de travail est un sujet sensible qui nécessite un accompagnement pointu. SLAM Acoustique saura répondre à vos besoins et vos attentes.

Acoustique du bâitment

Acoustique du bâtiment

Acoustique des salles

Acoustique des salles

Etude vibratoire

Etudes vibratoires des structures et des équipements

Acoustique environnementale

Acoustique environnementale

Acoustique des salles

Electroacoustique et sonorisation

Menu